Samedi 11 décembre 20h à la Galerie Kokanas

BrigitteSy.jpg

Brigitte Sy

Brigitte Sy

Enfin je deviens fou

de Sébastien Thévenet

Lecture du monologue par Brigitte Sy 

1 heure 

      Brigitte Sy est tour-à-tour interprète et créatrice. Récemment primée au Festival de Copenhague pour sa carrière d’auteur- réalisatrice, elle a dirigé 3 longs-métrages. En tant que comédienne, elle a travaillé avec de nombreux réalisateurs tels que Cédric Kahn, Philippe Garrel, Jean-François Richet. 

          Sébastien Thévenet est romancier, dramaturge. Il a monté cinq spectacles de théâtre sur les scènes parisiennes, réalisé deux courts métrages de fiction, et deux documentaires. 

        Enfin je deviens fou est un chant d’amour fou et désespéré. Ce texte prend racine à la source du silence, à l’endroit de la faille qu’il nous faut toujours aborder. Ce texte se veut à la fois symptôme et soin, incantation, pour oser dire, se dire, se décrire sans se trahir, se confier, se révéler à ceux qui sont nos plus proches, et parfois aussi plus lointains.

        « C’est drôle qu’on ait attendu cette heure de la nuit si tardive pour enfin commencer à se parler, tu ne trouves pas ? D’ailleurs, est-ce la nuit, est-ce le matin, on ne sait pas bien. À croire qu’on ne pouvait se retrouver qu’entre chiens et loups… »

       

       

10 € 

Réserver